luwan

Luwan et compagnie

Dimanche 7 février 2010 à 9:50

Je vous avais parlé de théories fumeuses....eh bien voici la première. C'est une théorie pré-atomique comme vous pourrez le constater. A savoir que j'essaye de trouver des noms qui ne font pas sérieux pour mes théories.... Et sachez qu'ici, je considère qu'une théorie est potentiellement véridique tant qu'on ne m'a pas prouvé qu'elle était impossible.

Théorie n°1
Théorie des petits points


"Le monde entier est fait de petits points noirs. Chaque personne est un assemblage de petits points noirs. Chaque objet est fabriquer à partir de petits points noirs. Quand nous mourrons, ces petits points se disloquent et vont autre part pour reformer quelque chose d'autre. Les couleurs viennent du fait que ces petits points sont plus ou moins espacés et laissent filtrer plus ou moins de lumière. En résumé, nous ne sommes rien d'autre que des amas de petits points noirs qui se sépareront à notre mort."

Dimanche 7 février 2010 à 10:07

Deuxième théorie fumeuse...

Théorie n°2
Théorie de la terre-électron


"Vous savez que nous sommes constitués d'atomes. Ces atomes sont constitués d'un noyau et d'électrons qui gravitent autour. Maintenant considérez le soleil comme un noyau, et les planètes qui tournent autour comme des électrons. Dans ce cas, nous vivons sur un électron. Si ça se trouve, nous faisons partie d'une vraie personne, nous sommes sur un de ses atomes. Preuve ? Nous avons peut-être réussi à couper un noyau d'atome en deux (principe du nucléaire) mais il nous est impossible pour le moment de couper un proton, un neutron ou un électron en deux. Essayez de couper la Terre en deux....je vous souhaite bonne chance. Maintenant, appliquez le même principe à une échelle beaucoup plus petite. Si ça se trouve, il y a des milliards de petits êtres, qui marchent et font des maths sur les atomes qui nous constituent. Ca fait peur non ?^^"

Samedi 13 février 2010 à 21:40

Ecartons-nous de la réalité, et plongeons dans l'imaginaire total.
Vous ne vous êtes jamais demandé si on existait réellement ? Non ? Eh bien, lisez le "Cogito ergo sum" de Descartes. Ou en français : "Je pense donc je suis".
Ma théorie fumeuse sort de là. Mettez-vous en condition et réfléchissez bien.

Première hypothèse :
"En réalité, nous n'existons pas. Nous sommes imaginés par quelqu'un. Ce quelqu'un nous fais faire plein de choses, pas forcément bonnes, mais quand même."

Deuxième hypothèse :
"Ce que nous vivons en ce moment n'est pas la réalité, mais un rêve (ou cauchemar pour certains). En revanche, quand nous rêvons, nous vivons la vie réelle. En quelque sorte, nous dormons quand on se croit éveillé, et nous sommes réveillés quand nous pensons rêver."
Le problème de cette deuxième hypothèse est que dans ce cas, on ne meurt jamais, et nous sommes tous immortels....Nous devenons seulement insomniaques.^^

Jeudi 18 février 2010 à 0:05

Bon un petit article avant mon silence radio d'une semaine.
Une petite théorie contre la pollution et tout ce qui va avec. Ca ne peut pas faire de mal.^^

Théorie n°3
La Terre-organe

"L'univers n'est qu'en fait une partie d'une vraie personne. Et la Terre n'est qu'un de ses nombreux organes. Et nous, pauvres humains, nous sommes des parasites, microbes, virus, bactéries...qui détruisons cet organe. Si ça se trouve, une vraie personne est malade à cause de nous."

Mercredi 31 mars 2010 à 20:28

Eh oui, une nouvelle théorie.^^

Théorie n°4

Théorie de la "chute"

Vous savez que la lune tourne autour de la Terre., Le complexe Terre-lune tourne autour du soleil. Le système solaire tourne lui-même autour de la galaxie. Qui elle-même tourne autour d'un point central qui lui aussi tourne peut-être autour de d'un autre point central, etc....
Je veux en venir au fait que l'univers n'est pas une boule, mais peut être considéré comme un plan. Si ça se trouve, ce plan est en train de chuter au beau milieu de quelque chose. Mais suivant les différentes lois physiques qui régissent l'univers (d'où viennent-elles d'ailleurs ?), on ne peut pas ressentir cette chute. La question qu'on peut se poser dans ce cas, est la suivante : y aura-t-il une fin à cette chute ? Et s'il y a une fin, cela veut-il dire la fin de notre univers ?

Mercredi 31 mars 2010 à 20:36

Une petite cinquième pour la route...Un classique, mais je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé dans ce sens.^^

Théorie n°5
Univers parallèles


Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'impression de voir des monstres à la place d'objets tout à fait normaux ? Particulièrement à la nuit tombante, les arbres, les lampadaires, les maisons, les buissons.... ? Peut-être cela n'arrive-t-il qu'à moi. Je pense qu'il existe deux univers parallèles. Beaucoup de gens qui croient aux mondes parallèles imaginent qu'il en existe une infinité. Moi je dis qu'il n'y en a que deux. Deux univers exactement semblables et pourtant très différents. Je sais, c'est obscur. Ce que je veux dire, c'est que partout où il y a quelque chose dans notre univers, il y a aussi quelque chose dans l'autre univers. Mais en différent. A la place des arbres d'ici, des monstres là-bas. A la place des buissons, d'ignobles créatures. Le soir, ces deux univers se confondent un petit peu, ce qui fait que nous apercevons quelques fois des "extraits" de cet univers.

Jeudi 27 mai 2010 à 18:04

http://luwan.cowblog.fr/images/images.jpg

Théorie n°6
La vieillesse

Re-bonjour, ça faisait longtemps.
Mais ça faisait longtemps aussi que je ne m'étais pas posé une telle question, ou plutôt que j'avais réfléchis à une telle théorie...^^
Là, vous vous dites : '"Mais qu'est-ce qu'il a encore inventé ?"
Eh bien vous avez raison, c'est complètement farfelu, n'empêche que je trouve ça génial.^^

Vous savez peut-être que certains atomes sont instables et se désintègrent pour devenir stables. C'est ce qu'on appelle la radioactivité.(en très simplifié^^ ; cours scientifiques si jamais vous savez pas^^). Il se trouve que certains de ces atomes instables se promènent un peu partout dans le monde, en particulier dans l'air. Oui, cet air que vous respirez est plein d'élément radioactifs. Et c'est là que j'ai pensé : mais, ne peut-il pas y avoir un lien entre cette radioactivité (faible je vous rassure) et la vieillesse ? Bah oui, on vieillit pas pour rien quand même. Il faut bien que quelque chose fasse mourir les cellules....Alors j'ai pensé que c'était la radioactivité. Le simple fait que ce soit long est expliqué par la faible radioactivité de ces éléments.


Franchement, quoi que vous en pensiez, je suis sûr qu'on peut trouver un lien.
Ce qui fait peur quand même, c'est qu'on ne peut rien y faire....comment vivre sans respirer ???

Lundi 30 août 2010 à 22:15

Théorie n°7

Quotas d'âmes



Pendant mes vacances j'ai un peu réfléchi.
Et j'ai pensé au problème du réchauffement de la planète et à la destruction de la Terre. Ce qui m'a fait penser à la réaction des gens, qui ne font pas grand-chose pour améliorer tout ceci. Ils s'en fichent un peu que la Terre soit détruite après eux, au pire puisque les générations d'après ne verront pas le jour, elles ne pourront pas regretter.
Mais je me suis dit : Elles pourraient peut-être le regretter.
Eh oui, imaginez que la Terre ait une sorte de quotas d'âmes. Toutes celles qui resteront après la destruction de la Terre ne pourront pas s'incarner en une personne et donc seront condamnées à errer jusqu'à la fin des temps. Quand on y réfléchit, c'est horrible.
Alors franchement, essayez de faire un petit effort pour la planète, qu'elle puisse survivre un peu plus.

Mardi 8 février 2011 à 16:50

Salut tout le monde. Eh oui, ça fait vraiment très longtemps que je ne dis rien. Je m'en excuse. Mais les idées ne viennent plus....

En fait, je venais juste vous soumettre une...conception de l'esprit assez originale (ou pas^^) que ma soeur m'a expliqué une fois...

N'avez-vous jamais imaginé que votre cerveau était une sorte de toile d'araignée ? Et que toutes vos pensées (souvenirs, mémoire, etc...) étaient des petits moucherons qui venaient se prendre dedans ? Ces pensées étant plus ou moins petites, certaines passeraient au travers, et d'autres resteraient accrochées. Ce qui expliquerait qu'on ne se souvienne pas de certaines choses.
Ce qui ferait office d'araignée seraient tous vos sentiments qui tenteraient de réparer la toile à certains endroits.

Bon c'est vrai qu'on n'a jamais vu voler une pensée, quoique...quand on lance des paroles en l'air...peut-être.^^
Toujours est-il que je n'ai rien de mieux à vous proposer pour le moment...ma toile étant déchirée à beaucoup d'endroits.=)

Mardi 5 juillet 2011 à 14:59

Je savais bien qu'écrire était une super bonne façon d'avoir des idées de théories fumeuses. Ca développe l'imagination et nous oblige à chercher dans tous les recoins de notre petite tête les détails qui peuvent servir.

Alors voilà, je me suis fait une petite théorie (bah oui, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait).

La pensée.
Et si chacune des petites cellules qui nous composent avait une pensée propre ? Chacune de nos cellules pensent "je". Théoriquement, en réfléchissant, nous devrions penser "nous" du coup. Parce que toutes les pensées se rejoignent pour former la notre.
Oui, mais en pratique, si c'était une sorte de pensée collective propre à chaque cellule ??? (oui là y en a plein qui comprennent pas la phrase...je m'explique)
Comparez cela avec une idéologie. Un exemple (c'est purement un exemple je tiens à préciser) : idéologie communiste. Un ensemble d'hommes (et de femmes, ne soyons pas macho) qui ont le même idéal en tête et qui pensent la même chose, pourtant ce sont bien tous (et toutes) des humains différents.
Bah voilà, nos cellules ont toutes une existence propre, mais qui ont une pensée commune. Du coup, quand nous pensons, nous utilisons "je". Et ce "je" n'est donc pas l'addition de toutes les pensées de nos cellules, mais seulement les points communs des pensées de nos cellules...(oula, c'est compliqué ce que je dis^^) Ce qui veut dire que nos cellules gardent une pensée propre à chacune et qui influe indirectement (ou directement) sur notre façon de pensée et/ou de nous comporter.


PS : je suis vraiment un as pour dire des choses inutiles, inintéressantes et passablement...nulles.XD Si vous avez besoin de rien, je suis votre homme.XD

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast