luwan

Luwan et compagnie

Mercredi 2 juin 2010 à 18:39

J'ai écouté des musiques, comme d'habitude...^^ Mais sauf que cette fois-ci, je me suis posé une question.
Le son est une onde mécanique. Définition : transfert d'énergie, mais pas de matière. Mais de là, je suis passé à l'énergie. Prenons un atome. S'il vibre, c'est qu'il a reçu de l'énergie. La source de cette énergie peut être diverse, mais est généralement la température.
On ne peut pas voir l'énergie. C'est peut-être pour ça que je me demande ce que c'est. On ne peut que voir ses effets, comme les champs magnétiques.
On n'arrête pas de nous parler d'énergie, que ce soit aux informations ou en cours....
C'est pour ça que j'aimerais savoir ce que c'est....mais personne n'a réussi à me satisfaire jusqu'à maintenant.^^

Samedi 5 juin 2010 à 23:44

Eh oui, faisons un petit point sur les points. (oui je sais c'est nul.^^)
En mathématiques, les points sont des objets purement théoriques. Car ils ne peuvent pas avoir d'existence physique. Je vais faire simple.
Faites un beau point sur une feuille, si vous regardez de très près, vous verrez que ce point est en fait une multitude de petits points. Et si vous vous rapprochez encore, que ces même petits points sont constitués de points, et ainsi de suite...
Donc un point ne peut pas exister physiquement, puisque quand on se rapproche d'un point, on s'aperçoit qu'il est constitué de plusieurs autres points.
Mais le plus étrange, c'est que nous-même, nous sommes constitué de points. Or un point n'existe pas....Moi je trouve que c'est problématique.
Finalement, je me dis que c'est peut-être la preuve que nous n'existons pas.
En réalité, les mathématiques....c'est du n'importe quoi. (désolé les matheux). Parce qu'on nous apprend qu'on est constitué de choses qui n'existent pas. D'ailleurs (les profs de maths le disent eux-mêmes), un point n'existe pas. Mais un ensemble de point, ça fait quelque chose....

Et puisqu'on est sur ce qui n'existe pas, j'aimerais faire une petite remarque.
Est-ce que vous connaissez la différence entre le vide et le néant ?
Après tout, il n'y a rien, ni dans l'un, ni dans l'autre....
C'est tout simple, mais on n'y pense pas. L'un existe, l'autre pas.^^ Le vide est le contenu de quelque chose, le néant....c'est le contenant et le contenu. C'est ce qui fait que le néant ne peut pas exister et n'existe pas. On peut faire le vide quelque part (pas de lumière, pas de matière...), mais le néant....jamais.

Samedi 19 juin 2010 à 19:09

Re-bonjour tout le monde. En ces temps troublés d'examens ou de concours, je viens poster une petite théorie venue à mon esprit pendant une discussion avec une amie.

Vous savez peut-être (plus peut-être pas je pense^^) que les climats de notre chère Terre sont très sensibles et qu'ils changent régulièrement, ce qui donnent des périodes glaciaires et inter-glaciaires....Plusieurs facteurs d'amplification aident à ces changements. Par exemple l'effet de serre, la fonte des glaces, ou la formation de glaces....et l'albédo. Pour faire simple, c'est le rayonnement du soleil qui est renvoyé par la Terre. Plus cet albédo est faible, plus il fait froid, et inversement.
Donc quand la surface de la Terre est plutôt claire, il y a beaucoup de rayons renvoyés, donc il fait froid. Et quand la surface est sombre, il fait chaud.
Eh bien je suis persuadé que le réchauffement climatique est en partie dû à la mode. Oui, effectivement, la mode de cette époque est plutôt sombre. La majorité des gens s'habillent en noir ou en bleu marine ou en gris. Cela assombrit la surface de la Terre, et fait baisser l'albédo.
Je vous en prie, à partir de maintenant, habillez-vous en blanc. Cela limitera le réchauffement et nous donnera du temps. Sans compter que vous-même vous aurez moins chaud en blanc qu'en noir.^^

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast