luwan

Luwan et compagnie

Samedi 19 juin 2010 à 19:09

Re-bonjour tout le monde. En ces temps troublés d'examens ou de concours, je viens poster une petite théorie venue à mon esprit pendant une discussion avec une amie.

Vous savez peut-être (plus peut-être pas je pense^^) que les climats de notre chère Terre sont très sensibles et qu'ils changent régulièrement, ce qui donnent des périodes glaciaires et inter-glaciaires....Plusieurs facteurs d'amplification aident à ces changements. Par exemple l'effet de serre, la fonte des glaces, ou la formation de glaces....et l'albédo. Pour faire simple, c'est le rayonnement du soleil qui est renvoyé par la Terre. Plus cet albédo est faible, plus il fait froid, et inversement.
Donc quand la surface de la Terre est plutôt claire, il y a beaucoup de rayons renvoyés, donc il fait froid. Et quand la surface est sombre, il fait chaud.
Eh bien je suis persuadé que le réchauffement climatique est en partie dû à la mode. Oui, effectivement, la mode de cette époque est plutôt sombre. La majorité des gens s'habillent en noir ou en bleu marine ou en gris. Cela assombrit la surface de la Terre, et fait baisser l'albédo.
Je vous en prie, à partir de maintenant, habillez-vous en blanc. Cela limitera le réchauffement et nous donnera du temps. Sans compter que vous-même vous aurez moins chaud en blanc qu'en noir.^^

Par MavyBlondie le Samedi 19 juin 2010 à 19:14
Alors c'est parceque les africains sont noirs, qu'il fait plus chaud chez eux? =D
Bon c'est nul, j'me tais.
Par Morceaux.Du.Monde le Mardi 27 juillet 2010 à 21:46
Ohh quel talent ! (la blague du dessus xD)
Non mais c'est marrant comme phénomène ça ^^
Y'a même des villes comme ça qui sont peintes toutes en blanc exprès pour le réchauffement.. Bon, ça éclate le budjet niveau peinture, mais si ça aide.. xD
Par Luwan le Jeudi 29 juillet 2010 à 18:18
J'ai comme l'impression que certaines personnes se moquent de moi...^^
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 5:44
Et en créant des nuages vue qu'ils sont blanc ?
Je sors. ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/3009964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast