luwan

Luwan et compagnie

Samedi 6 février 2010 à 18:59

Bon, commençons les phrases à méditer...

"Les plus grandes amitiés sont aussi les plus fragiles. Un rien peut les briser : une pensée, un mot, une déclaration, une action..."

"Il faut apprendre comme si on allait vivre pour toujours et vivre comme si on allait mourir ce soir."
(Merci Valas)
 
"Les belles filles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles."
(Merci Valas)

"On ne peut vraiment commencer à comprendre ce que les autres ressentent qu'en ayant vécu les mêmes choses."


"Chérissons les instants qui se meurent aussitôt, et qu'on ne retrouvera qu'au cimetière des photos."
(Ecoutez Gilles SERVAT)

"La peine est comme un sac de pierres : plus on la partage, plus on s'allège."
(Lire mon histoire, pour ceux qui me connaissent, et à mettre en relation avec la quatrième phrase.)

Mardi 9 février 2010 à 18:21

Dites-moi : à votre avis, quel est le devenir du futur ??? Vous allez me dire facile, "le présent"....oui bien sûr....mais maintenant, répondez-moi : quel est le futur du devenir ? Moins facile hein ???
Bien maintenant, est-ce que le temps est une dimension ? Et si oui, quel genre de dimension ?

On va continuer avec plus vaste encore : d'où viennent les lois qui régissent notre univers ? Qu'est-ce qui fait que la Terre tourne autour du Soleil ? Quelle est l'origine de la gravitation ? ....et il y en a beaucoup d'autres dans le même genre. Si vous avez des réponses censées, n'hésitez pas...

Samedi 13 février 2010 à 21:45

Pour certains, la vie est un long fleuve tranquille. Mais pour d'autres, c'est un enfer dur à supporter.
La question est donc : le suicide est-il une pratique de lâche comme beaucoup le pense aujourd'hui, ou est-il au contraire honorifique, comme le pensaient nos ancêtres les romains ?
Le suicide permet à certains de fuir leur vie et d'arrêter en même temps tout leurs problèmes. Mais pour d'autres, il empêche les autres de se défouler sur nous.
Un avis ?

Dimanche 14 février 2010 à 0:16

Je poste cet article sur un coup de tête. Je suis en train d'écouter des chansons (peu importe lesquelles) et je me rend compte d'une chose qui m'avait déjà fait tilter mais que j'avais oublié.

Avez-vous remarqué que dans la plupart des chansons, c'est toujours la fille qui se barre et le mec qui se plaint ? Est-ce que ça veut dire que les gars sont tellement insupportables que les filles finissent par les laisser tomber ? Ou au contraire que les filles sont assez "instables" (c'est pas le terme exact, mais j'en ai pas d'autre là) ? Par ailleurs, le gars est toujours malheureux après son départ....donc les filles seraient d'un réel intérêt pour lui.

Outre le fait que c'est simplement pour avoir un thème pour la chanson, y a-t-il une raison ?

Là-dessus, on peut rebondir en se demandant d'où vient cet intérêt pour le sexe opposé. Y a-t-il réellement un esprit "masculin" et un esprit "féminin" ? Sommes-nous si éloignés que ça les uns des autres (sur un point purement psychique SVP^^) ? Est-ce que ces chansons ont pour but de mettre en avant le caractère des filles qui se barrent, ou la faiblesse que les hommes n'osent pas montrer habituellement ?

Il y aurait encore plein d'autres questions à se poser, mais il se fait tard. Essayez d'y réfléchir.

Dimanche 14 février 2010 à 23:00

L'amour...un sujet qui reparait partout. La chose la plus universelle, mais pourtant la plus méconnue. Quand je dis,"amour", c'est au sens large. Amitié, affinité, amour paternel ou fraternel, amour véritable....
Pas mal de scientifiques s'échinent à expliquer l'amour sous une forme physique.

Mais en réalité, qu'est-ce que l'amour ? Est-ce réellement une histoire hormonale ? Ou est-ce psychologique ?
Je ne parle que de l'amour là, mais la question est également valable pour tous les autres sentiments que l'on peut ressentir. Que sont les sentiments ? Peut-on les contrôler ? Qu'est-ce qui fait que nous nous sentons plus attiré par telle ou telle personne ? Qu'est-ce qui justifie nos préférences ? Est-ce qu'il s'agit de "force", comme dans les romans de fantasy ? Est-il possible de ne pas savoir que l'on est amoureux ?

Toute ces questions dont la plupart sont sans réponses, je sais que je ne suis pas le seul à me les poser. Mais peu de personnes acceptent de plonger dans ce genre de raisonnement. C'est en partie pour ça que je les pose. Parce que même si vous n'êtes pas intéressés  par ces questions, vous les aurez lues et ça vous travaillera.

Mardi 16 février 2010 à 11:12

Aujourd'hui, c'est mardi gras, vous le savez bien. Et même des jours comme ceux-là me font réfléchir. J'étais en train de faire des crêpes, et je me suis posé la question :
Pourquoi quand je chauffe la pâte, quand je la fais cuire, sa consistance change ? Tout ça est une histoire de quantité d'eau et d'agencement des molécules....Mais ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi quand on chauffe, l'eau s'évapore ? Pourquoi les molécules et les atomes changent-ils de place ? Et pourquoi comme ça ? Ils pourraient aussi bien se positionner autrement....mais non, parce que quand on cuit une crêpe....eh bien ça donne toujours une crêpe et pas autre chose....Cassez-vous bien la tête la-dessus et dégustez vos crêpes.^^

Mercredi 17 février 2010 à 23:42

Avez-vous déjà regardé un feu brûler pendant un long moment ? Vous vous apercevrez très vite que les flammes ne sont jamais de la même forme, de la même taille ou de la même couleur. Par moment également, il y a des "bouts" de flammes qui partent : en gros des flammes sans aucun point d'accroche.
Mais alors : qu'est-ce qui détermine que le feu va avoir telle ou telle forme ? Une couleur plutôt qu'une autre ? Une taille plus ou moins grande ? Je sais que vous allez me répondre : "Mais c'est tout simple, il s'agit simplement de la combustion, ça varie en fonction de la quantité d'oxygène, la quantité de combustible etc...."
Oui d'accord, ça je sais.....mais ce qui me gène, c'est "etc"....^^
Réfléchissez-y bien....

Lundi 22 février 2010 à 22:10

http://luwan.cowblog.fr/images/pouldu957.jpg
Eh oui, édifiant n'est-ce pas ? Non, non, ce n'est pas de la retouche d'image (de toute façon je suis trop nul pour faire ce genre de chose^^). Est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé, si l'écume n'était pas une sorte de pus de la Terre ? Quand nous avons des abcès ou des blessures plus ou moins légères, nous avons de temps en temps du pus qui sort attestant de l'infection de la plaie. Ne serait-ce pas pareil pour la Terre ? Et pourquoi pas ?

Lundi 22 février 2010 à 22:12

Bah désolé pour ce blanc de quelques jours, mais ma connexion n'était pas géniale et ça a beugué....^^

Merci Eidole de me l'avoir fait remarquer.

Oui donc la vie....

Qu'est-ce que la vie ? Précisément ? Qu'est-ce qui fait la différence entre la vie et la mort ? Et si vous me répondez : "c'est un problème tout simple, c'est la production d'ATP qui fournit de l'énergie........Oui....mais non. Dans ce cas, qu'est-ce qui fait que l'on produit de l'ATP ? Pourquoi est-ce que nos cellules cessent tout à coup de fonctionner ? Difficile n'est-ce pas ? C'est le but, réfléchissez bien. La vie est peut-être plus fragile et plus précieuse qu'on ne le croit. A moins, qu'au contraire, sa valeur en soit amoindrie. De là, voyons s'il est possible de donner la vie. On est capable de réveiller (chocs électriques), de tuer (différentes manières), de créer des débuts (clones)...mais nous sommes incapables de créer des fins (hommes ou femmes adultes).
Le jour où ce sera possible, que ferons-nous ? Continuerons-nous à faire des enfants ? Ou ferons seulement des adultes, qui sont plus aptes à faire rapporter de l'argent ?
Est-ce que la vie n'est qu'un courant électrique qui disparait au bout d'un moment ?
La vie est l'un des plus grands mystères de l'univers, et l'homme n'est pas près de le résoudre.

Vendredi 26 février 2010 à 19:42

Je me pose une question vraiment très bête....mais qui m'embête un peu quand même. Je vous la pose et je vous met ensuite quelques phrases qui en sont à l'origine.^^

Pourquoi mettre à l'épreuve les gens qui nous aiment (et dont on est au courant qu'ils nous aiment) et qu'on aime ? Pourquoi mettre leur amour à l'épreuve ? (Je parle d'amour en général, cela comprend l'amitié...)



Cela étant dit...

"On se rend compte de l'attachement que l'on porte à quelqu'un, quand celui(celle)-ci nous quitte ou part."

"L'amour est une plante qui grandit chaque jour, mais que la sécheresse peut tuer facilement."

"Le grand amour ne pourra jamais être atteint, car il a une dimension telle, que le coeur de l'homme ne pourra jamais le contenir."

"Le passé c'est du passé, le présent c'est du passé et le futur, t'occupes on verra ça demain." (Merci Valas)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast