luwan

Luwan et compagnie

Mercredi 17 février 2010 à 23:42

Avez-vous déjà regardé un feu brûler pendant un long moment ? Vous vous apercevrez très vite que les flammes ne sont jamais de la même forme, de la même taille ou de la même couleur. Par moment également, il y a des "bouts" de flammes qui partent : en gros des flammes sans aucun point d'accroche.
Mais alors : qu'est-ce qui détermine que le feu va avoir telle ou telle forme ? Une couleur plutôt qu'une autre ? Une taille plus ou moins grande ? Je sais que vous allez me répondre : "Mais c'est tout simple, il s'agit simplement de la combustion, ça varie en fonction de la quantité d'oxygène, la quantité de combustible etc...."
Oui d'accord, ça je sais.....mais ce qui me gène, c'est "etc"....^^
Réfléchissez-y bien....

Par Garance le Dimanche 21 février 2010 à 20:52
Aaaah ^^. Ca c'est une question que je me suis posée il n'y a pas longtemps, enfin pas exactement la même. Moi ce qui me gène, c'est la consistance du feu. Tout est fait de molécules, la terre, l'air, l'eau (oui je parle des 4 éléments, je sais ^^'). Alors le feu, qu'est ce que c'est ? Je voulais poser la question au prof de physique chimie ^^'.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2967133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast