luwan

Luwan et compagnie

Jeudi 4 mars 2010 à 19:35

Un petit mail reçu d'une amie. C'est un classique, mais bon...c'est toujours marrant.

       !! Des panneaux de FRANCE !!
 
 
        La fleche !Special pour les facteur!
 
 
 
Humeur
Humeur bis
Consequences
Maintenant les parties du corps !
...
Idem..
 
encore 1
ET MON PREFERER ....
LOL !!
C'est l'heure de...
 
 
Tu prends
Et tu te retrouve
 
 
 
Et tu fait le
 
 
 
Tu te retrouve à
 
 
 
Dans
 
 
 
Tu vois
 
 
 
Et et ...attention..
 
 
TU
 
 
 
Les
 
 
 
 
C'est
 
 
 
Et puis..

Samedi 6 mars 2010 à 23:01

Que nous reste-t-il quand on n'a plus rien ? Que peut-on faire quand tout est perdu ? Comment vivre quand il ne reste que la mort ? Doit-on rester et se battre honorablement jusqu'au bout ? Ou doit-on fuir dans l'espoir d'échapper à tout cela ?
La vie nous laisse-t-elle des choix à faire ? Quand l'heure de la mort approche, que peut-on lui opposer ? Le temps n'est rien, et pourtant il tue plus surement qu'aucune arme.
La vie vaut-elle d'être vécu si on ne peut pas en profiter ? Vaut-elle d'être vécu si on ne peut pas lui résister ?

Dans ces moments, la mort ne semble même plus attirante. Le seul moyen d'y remédier est de se laisser aller et de prendre le bonheur là où il se trouve plutôt que d'aller le chercher. Se dire qu'il y a pire est inefficace. Se dire qu'il y a mieux est pire. Délaisser les autres est idiot.
Quand on ne peut pas se porter soi-même, il vaut mieux laisser les autres nous porter et leur rendre la pareil après, plutôt que de se laisser tomber. C'est souvent en s'arrêtant sur le chemin de la vie que l'on avance le plus rapidement sur celui de la mort.


Ce ne sont que des interrogations de pure forme. J'étais juste un peu déprimé quand j'ai fait ça.^^ Mais si vous voyez des choses qui vous interpellent, n'hésitez pas à le dire.

Samedi 6 mars 2010 à 23:04

Un petit texte que j'ai écrit sans vraiment y penser. Et...ça me plait assez.^^

Je dérive dans le vide, le néant. Je ne vois pas, je n’entends pas, je ne parle pas. Je ne suis rien. Rien de plus que les autres comme moi, mais rien de moins non plus. Je les sens. Ils sont là, tout autour de moi à dériver pareillement. De temps à autre quelque chose, une force, nous oblige à nous assembler pour ensuite nous désunir. Personne ne sait quoi, ni pourquoi. Mais tout le monde suit et obéit. Nous sommes tous pareils, mais tous différents. En ce temps, on ne parle pas de destin, mais seulement de future vie. A chaque fois que nous nous assemblons et défaisons, nous renaissons. Nous formons des touts et nous nous retrouvons tout seuls malgré la présence des autres. La force revient. Nous la sentons. L’un de nous se rebelle. Pourquoi ? Personne ne sait. Il ne vient pas avec nous. Il manque quelque chose. Nous ne tenons plus, nous sommes éparpillés partout. Nous sentons des choses. D’autres forces sont apparues. L’une s’empare de moi et m’ajoute à d’autres comme moi. Mais ce n’est plus pareil. Un sentiment de satisfaction m’envahi. Ce n’est pas normal, je ressens des choses par moi-même. Puis je comprends. Quelque chose a changé. Nous resterons ensembles pour l’éternité. Les Nouvelles Entités nous ont libérés de notre solitude en nous enchaînant les uns aux autres. Ma pensée rejoint celle des autres. Ils ont compris aussi. Et nous savons. Nous sommes la Matière et nous ne vivons pas. Nous ne vivons pas puisque nous sommes éternels t que nous sommes la vie. Le temps du néant et des futures vies est terminé. Grâce à l’un d’entre nous, les Nouvelles Entités sont apparues et avec elles le temps du destin. Désormais chaque trajet est écrit dans les lignes du temps, mais chaque pensée, si elle est assez forte, pourra changer ce trajet.


(Inutile de dire que ce qui est écrit a été protégé. Astuce : imprimez votre écrit et envoyez-le vous en recommandé avec accusé de réception. Si vous retrouvez votre écrit dans un livre, vous pouvez mener l'auteur en justice, et vous êtes sûr de gagner si l'accusé de réception date d'avant la sortie du livre. Donc avis aux jeunes écrivains qui pensent voler des idées partout, essayez pas ici. Je sais comment faire. Sans compter qu'il va bientôt être déposé à la SACD, qui est une société de protection des livres.)

Samedi 13 mars 2010 à 22:02

Me revoilà.^^ Alors je vais parler d'un truc banal....tellement banal que certains vont trouver ça inintéressant. Je vais parler de la création du monde.

Bon alors, il y a plusieurs théories.
D'abord, la version spirituelle de la Bible, avec Dieu qui a créé la Terre. Je pense que c'est plus symbolique que scientifique.^^
Ensuite, la théorie du Big-bang. Un gros BOUM, et les premiers atomes sont nés....

Mais personne n'a jamais supposé qu'il existait peut-être quelque chose au départ. Toutes les théories se basent sur le fait qu'il n'y a rien au départ. Mais si ça se trouve, il y avait quelque chose depuis le début...

Samedi 20 mars 2010 à 17:24

Ca faisait longtemps que j'avais rien dit, alors j'ai décidé de raconter quelque chose de....d'utile ou pas. Quelque chose qui est assez compliquée pour les écrivains qui veulent insérer la magie dans leurs histoires.

La magie est à la fois rien et quelque chose. En réalité, c'est la capacité à prendre conscience de chaque chose qui compose l'univers et de pouvoir imposer à chacune sa volonté. Ainsi, on peut réellement faire apparaitre quelque chose, mais toujours en partant d'atomes ou de molécules existants déjà. Et c'est là le plus dur à faire pour écrivain : arriver à lier des lois physiques de son univers avec sa vision de la magie. S'il veut reprendre les lois terrestres, il est obligé d'adapter sa vision de la magie. Il lui faut réussir à bien déterminer les avantages et les inconvénients de la magie telle qu'il la voie. Et s'il ne voit que des avantages, il leur faut réussir à adapter son histoire. Autrement dit, expliquer pourquoi (si ce n'est pas le cas) tout le monde dans son histoire n'est pas magicien ou ne maitrise pas la magie.
Par exemple, dans vos histoires, vous pouvez expliquer, comme je vais le faire, comment marche la magie telle que vous la voyez.
Une des possibilités de la magie est : le mage peut contrôler le moindre atome de son entourage. Ce qui fait que quand il lance un sort, il ne fait que déplacer les atomes. Les petits sorts ne se sentent pas, car ils ne déplacent pas assez d'atomes. Les "gros" sorts demandent une énergie plus grande donc il y a un grand souffle. Par exemple, un "gros" sort à distance, le cheminement de l'énergie du mage va déclencher un souffle sur son passage jusqu'à l'endroit voulu.
Mais tout cela peut paraitre assez complexe. Ce qu'il faut, c'est bien déterminer les lois physiques de l'univers et après mettre la magie. Si la magie pouvait faire apparaitre ou disparaitre des atomes à volonté, il faudrait expliquer comment le monde en question fait pour supporter ces différences de densité.

Si je dis tout ça, c'est que j'ai eu exactement un problème de ce genre. Vous commencez à écrire une histoire puis vous utilisez la magie pour sortir votre personnage d'un mauvais pas. Si vous ne faites pas gaffe, le lecteur se demandera pourquoi une telle chose a pu se produire à cet instant précis et pas à d'autres, etc....

Dimanche 28 mars 2010 à 18:32

Le paranormal. Oui, je ne pouvais pas ne pas en parler. C'est tellement super comme sujet de questions.^^ Et puis, on m'a fait la réflexion que mon blog manquait d'images. Alors regardez celle-là : (banale photo prise sur google)

http://luwan.cowblog.fr/images/paranormal.jpg

Chacun a son propre avis sur le paranormal. Certains diront que c'est n'importe quoi et que ce ne sont que de pures inventions. D'autres diront au contraire c'est très sérieux et qu'il ne faut pas en rire. Enfin, quelques uns comme moi feront un juste milieux.
Personnellement, je pense que le paranormal, comme mot, c'est un peu vaste. On met tout et n'importe quoi dans le paranormal. Je pense qu'il y aura toujours des choses que les hommes ne comprendront pas et qui les feront délirer (pas au sens de fou). Il y a des choses étranges dans le paranormal, je suis d'accord avec ça, mais il y a aussi des choses complètement idiotes. On a un peu le réflexe de tout mettre sur le dos du paranormal, alors qu'il y a certainement des choses explicables.
Et vous ? Votre avis : le paranormal : vrai ou faux ? Ou tout simplement exagéré ?

Dimanche 28 mars 2010 à 18:36

Voici de superbes vidéos, sûrement connues de la plupart d'entre vous. On se marre bien à les regarder. Attention : humour noir.^^









Mercredi 31 mars 2010 à 20:28

Eh oui, une nouvelle théorie.^^

Théorie n°4

Théorie de la "chute"

Vous savez que la lune tourne autour de la Terre., Le complexe Terre-lune tourne autour du soleil. Le système solaire tourne lui-même autour de la galaxie. Qui elle-même tourne autour d'un point central qui lui aussi tourne peut-être autour de d'un autre point central, etc....
Je veux en venir au fait que l'univers n'est pas une boule, mais peut être considéré comme un plan. Si ça se trouve, ce plan est en train de chuter au beau milieu de quelque chose. Mais suivant les différentes lois physiques qui régissent l'univers (d'où viennent-elles d'ailleurs ?), on ne peut pas ressentir cette chute. La question qu'on peut se poser dans ce cas, est la suivante : y aura-t-il une fin à cette chute ? Et s'il y a une fin, cela veut-il dire la fin de notre univers ?

Mercredi 31 mars 2010 à 20:36

Une petite cinquième pour la route...Un classique, mais je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé dans ce sens.^^

Théorie n°5
Univers parallèles


Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'impression de voir des monstres à la place d'objets tout à fait normaux ? Particulièrement à la nuit tombante, les arbres, les lampadaires, les maisons, les buissons.... ? Peut-être cela n'arrive-t-il qu'à moi. Je pense qu'il existe deux univers parallèles. Beaucoup de gens qui croient aux mondes parallèles imaginent qu'il en existe une infinité. Moi je dis qu'il n'y en a que deux. Deux univers exactement semblables et pourtant très différents. Je sais, c'est obscur. Ce que je veux dire, c'est que partout où il y a quelque chose dans notre univers, il y a aussi quelque chose dans l'autre univers. Mais en différent. A la place des arbres d'ici, des monstres là-bas. A la place des buissons, d'ignobles créatures. Le soir, ces deux univers se confondent un petit peu, ce qui fait que nous apercevons quelques fois des "extraits" de cet univers.

Mercredi 31 mars 2010 à 20:40

http://luwan.cowblog.fr/images/couleurs.jpg
Un petit tour dans le monde coloré.
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les couleurs que nous voyions étaient différentes suivant la personne qui les regardaient ? Moi oui. Mais nous ne nous rendons compte de rien, puisque depuis notre tendre enfance, on nous apprend des noms de couleur en nous montrant à quoi ils correspondent. Peut-être que quand je vois du rouge, il s'agit de bleu chez vous. Mais comme on vous a appris que ça s'appelait du rouge, vous dites rouge aussi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast