luwan

Luwan et compagnie

Samedi 6 mars 2010 à 23:04

Un petit texte que j'ai écrit sans vraiment y penser. Et...ça me plait assez.^^

Je dérive dans le vide, le néant. Je ne vois pas, je n’entends pas, je ne parle pas. Je ne suis rien. Rien de plus que les autres comme moi, mais rien de moins non plus. Je les sens. Ils sont là, tout autour de moi à dériver pareillement. De temps à autre quelque chose, une force, nous oblige à nous assembler pour ensuite nous désunir. Personne ne sait quoi, ni pourquoi. Mais tout le monde suit et obéit. Nous sommes tous pareils, mais tous différents. En ce temps, on ne parle pas de destin, mais seulement de future vie. A chaque fois que nous nous assemblons et défaisons, nous renaissons. Nous formons des touts et nous nous retrouvons tout seuls malgré la présence des autres. La force revient. Nous la sentons. L’un de nous se rebelle. Pourquoi ? Personne ne sait. Il ne vient pas avec nous. Il manque quelque chose. Nous ne tenons plus, nous sommes éparpillés partout. Nous sentons des choses. D’autres forces sont apparues. L’une s’empare de moi et m’ajoute à d’autres comme moi. Mais ce n’est plus pareil. Un sentiment de satisfaction m’envahi. Ce n’est pas normal, je ressens des choses par moi-même. Puis je comprends. Quelque chose a changé. Nous resterons ensembles pour l’éternité. Les Nouvelles Entités nous ont libérés de notre solitude en nous enchaînant les uns aux autres. Ma pensée rejoint celle des autres. Ils ont compris aussi. Et nous savons. Nous sommes la Matière et nous ne vivons pas. Nous ne vivons pas puisque nous sommes éternels t que nous sommes la vie. Le temps du néant et des futures vies est terminé. Grâce à l’un d’entre nous, les Nouvelles Entités sont apparues et avec elles le temps du destin. Désormais chaque trajet est écrit dans les lignes du temps, mais chaque pensée, si elle est assez forte, pourra changer ce trajet.


(Inutile de dire que ce qui est écrit a été protégé. Astuce : imprimez votre écrit et envoyez-le vous en recommandé avec accusé de réception. Si vous retrouvez votre écrit dans un livre, vous pouvez mener l'auteur en justice, et vous êtes sûr de gagner si l'accusé de réception date d'avant la sortie du livre. Donc avis aux jeunes écrivains qui pensent voler des idées partout, essayez pas ici. Je sais comment faire. Sans compter qu'il va bientôt être déposé à la SACD, qui est une société de protection des livres.)

Par Eidole le Dimanche 7 mars 2010 à 16:41
Un seul mont : Magnifique. ;)
On est pris dans le tourbillon dès le début, on se demande ce qu'il va arriver, qu'est ce qu'il se passe autour de nous et puis cette fin qui nous laisse nous interroger sur nous et sur ce que nous pouvons changer.
Par Luwan le Dimanche 7 mars 2010 à 21:17
Je l'ai appelé le livre des commencements...il suffit que j'écrive la suite.^^
Par Garance le Dimanche 14 mars 2010 à 21:12
Ah vive l'allemand hein ^^'. Continue bien :).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2973958

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast