luwan

Luwan et compagnie

Mardi 5 juillet 2011 à 14:59

Je savais bien qu'écrire était une super bonne façon d'avoir des idées de théories fumeuses. Ca développe l'imagination et nous oblige à chercher dans tous les recoins de notre petite tête les détails qui peuvent servir.

Alors voilà, je me suis fait une petite théorie (bah oui, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait).

La pensée.
Et si chacune des petites cellules qui nous composent avait une pensée propre ? Chacune de nos cellules pensent "je". Théoriquement, en réfléchissant, nous devrions penser "nous" du coup. Parce que toutes les pensées se rejoignent pour former la notre.
Oui, mais en pratique, si c'était une sorte de pensée collective propre à chaque cellule ??? (oui là y en a plein qui comprennent pas la phrase...je m'explique)
Comparez cela avec une idéologie. Un exemple (c'est purement un exemple je tiens à préciser) : idéologie communiste. Un ensemble d'hommes (et de femmes, ne soyons pas macho) qui ont le même idéal en tête et qui pensent la même chose, pourtant ce sont bien tous (et toutes) des humains différents.
Bah voilà, nos cellules ont toutes une existence propre, mais qui ont une pensée commune. Du coup, quand nous pensons, nous utilisons "je". Et ce "je" n'est donc pas l'addition de toutes les pensées de nos cellules, mais seulement les points communs des pensées de nos cellules...(oula, c'est compliqué ce que je dis^^) Ce qui veut dire que nos cellules gardent une pensée propre à chacune et qui influe indirectement (ou directement) sur notre façon de pensée et/ou de nous comporter.


PS : je suis vraiment un as pour dire des choses inutiles, inintéressantes et passablement...nulles.XD Si vous avez besoin de rien, je suis votre homme.XD

Par rbslim2 le Mercredi 13 juillet 2011 à 3:57
C'est que ça en fait du monde dans cette petite tête ^_^
Par consultant seo paris le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:05
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 8:02
Excellent article je vous soutient .
Par mcm belt le Jeudi 1er février 2018 à 3:27
You are also happy with it. One day he dislike you, you do what you like, what kind of woman you want
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/3120556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast