luwan

Luwan et compagnie

Samedi 20 mars 2010 à 17:24

Ca faisait longtemps que j'avais rien dit, alors j'ai décidé de raconter quelque chose de....d'utile ou pas. Quelque chose qui est assez compliquée pour les écrivains qui veulent insérer la magie dans leurs histoires.

La magie est à la fois rien et quelque chose. En réalité, c'est la capacité à prendre conscience de chaque chose qui compose l'univers et de pouvoir imposer à chacune sa volonté. Ainsi, on peut réellement faire apparaitre quelque chose, mais toujours en partant d'atomes ou de molécules existants déjà. Et c'est là le plus dur à faire pour écrivain : arriver à lier des lois physiques de son univers avec sa vision de la magie. S'il veut reprendre les lois terrestres, il est obligé d'adapter sa vision de la magie. Il lui faut réussir à bien déterminer les avantages et les inconvénients de la magie telle qu'il la voie. Et s'il ne voit que des avantages, il leur faut réussir à adapter son histoire. Autrement dit, expliquer pourquoi (si ce n'est pas le cas) tout le monde dans son histoire n'est pas magicien ou ne maitrise pas la magie.
Par exemple, dans vos histoires, vous pouvez expliquer, comme je vais le faire, comment marche la magie telle que vous la voyez.
Une des possibilités de la magie est : le mage peut contrôler le moindre atome de son entourage. Ce qui fait que quand il lance un sort, il ne fait que déplacer les atomes. Les petits sorts ne se sentent pas, car ils ne déplacent pas assez d'atomes. Les "gros" sorts demandent une énergie plus grande donc il y a un grand souffle. Par exemple, un "gros" sort à distance, le cheminement de l'énergie du mage va déclencher un souffle sur son passage jusqu'à l'endroit voulu.
Mais tout cela peut paraitre assez complexe. Ce qu'il faut, c'est bien déterminer les lois physiques de l'univers et après mettre la magie. Si la magie pouvait faire apparaitre ou disparaitre des atomes à volonté, il faudrait expliquer comment le monde en question fait pour supporter ces différences de densité.

Si je dis tout ça, c'est que j'ai eu exactement un problème de ce genre. Vous commencez à écrire une histoire puis vous utilisez la magie pour sortir votre personnage d'un mauvais pas. Si vous ne faites pas gaffe, le lecteur se demandera pourquoi une telle chose a pu se produire à cet instant précis et pas à d'autres, etc....

Par Moïagane le Samedi 20 mars 2010 à 17:33
un problème trouvé dans beaucoup d'histoire... mais sans vraiment de solution!^^'
mêler imaginaire et physique... Bravo à tous ceux qui y arrive! XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2978337

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast