luwan

Luwan et compagnie

Mardi 16 février 2010 à 11:12

Aujourd'hui, c'est mardi gras, vous le savez bien. Et même des jours comme ceux-là me font réfléchir. J'étais en train de faire des crêpes, et je me suis posé la question :
Pourquoi quand je chauffe la pâte, quand je la fais cuire, sa consistance change ? Tout ça est une histoire de quantité d'eau et d'agencement des molécules....Mais ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi quand on chauffe, l'eau s'évapore ? Pourquoi les molécules et les atomes changent-ils de place ? Et pourquoi comme ça ? Ils pourraient aussi bien se positionner autrement....mais non, parce que quand on cuit une crêpe....eh bien ça donne toujours une crêpe et pas autre chose....Cassez-vous bien la tête la-dessus et dégustez vos crêpes.^^

Par Eglantine le Mercredi 17 février 2010 à 11:46
si tu veux, tu peux poser ces question à Maixent, il a une matière qui traite de tout cela...(il a tenté de m'expliquer mais...sans succès^^)
bises et @une prochaine!
Par Garance le Dimanche 21 février 2010 à 20:49
Oui, c'est vrai que je me pose souvent la question. Je pense que tout cela, c'est une question de lois qui régissent sur notre univers. Mais pourquoi ces lois là, et pas d'autre ? Tu sais, j'y ai tellement réflechit que j'en suis venue à me dire que tout simplement qu'il en fallait, et c'est tout. Si ça avait été d'autre, on se serait aussi posé la question... Donc je pense que c'est comme ça et c'est tout. Enfin ça tu le sais déjà, et moi je sais déjà que tu n'es pas d'acc avec moi... Soupir... De toute façon tu trouveras ta réponse un jour ou l'autre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2966447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast