luwan

Luwan et compagnie

Mercredi 3 mars 2010 à 22:42

Je me suis toujours demandé : qu'est-ce que la pensée ? Je ne parle pas de la plante, non. Mais de ce qu'il y a dans notre cerveau...
On m'a toujours dit : "l'intelligence, en réalité, n'existe pas, c'est juste une question de connexions entre les neurones et rien de plus..." Bon d'accord. Mais les pensées ? C'est sûr, il s'agit de signaux électriques qui vont d'un endroit du cerveau à un autre, etc... Mais...il faut bien quelque chose au départ, non ? Il faut bien avoir une base pour les pensées....
Alors certains me diront surement que c'est en rapport avec les images du monde qu'on a ainsi que tout ce qu'on a entendu, lu, senti...
Jusque là, ok. Mais si on va par là, je voudrais savoir dans ce cas, ce qu'est la mémoire. Parce que pour se souvenir de tout ce qu'on a lu, entendu, senti...il faut bien avoir une mémoire.
Quelle forme à la mémoire ? Comment notre cerveau arrive-t-il à décoder les signaux électriques ? Comment se fait-il que certains aient naturellement plus de mémoire que d'autres ? (oui, oui, naturellement. La mémoire, ça se travaille, mais certains ont quand même des prédispositions)
Pensez-y bien justement....et donnez-moi vos pensées....

Jeudi 4 mars 2010 à 19:28

Juste une petite phrase (pour l'instant) qui m'est venue à l'esprit....
"Le seul moyen de contrôler la réalité est l'imaginaire, mais rien ne peut contrôler l'imaginaire mis à part l'esprit. Mais il ne faut pas tomber entièrement dans l'imaginaire, sinon la réalité n'existe plus."

J'adore faire des phrases qui ne veulent rien dire.^^

Samedi 6 mars 2010 à 23:01

Que nous reste-t-il quand on n'a plus rien ? Que peut-on faire quand tout est perdu ? Comment vivre quand il ne reste que la mort ? Doit-on rester et se battre honorablement jusqu'au bout ? Ou doit-on fuir dans l'espoir d'échapper à tout cela ?
La vie nous laisse-t-elle des choix à faire ? Quand l'heure de la mort approche, que peut-on lui opposer ? Le temps n'est rien, et pourtant il tue plus surement qu'aucune arme.
La vie vaut-elle d'être vécu si on ne peut pas en profiter ? Vaut-elle d'être vécu si on ne peut pas lui résister ?

Dans ces moments, la mort ne semble même plus attirante. Le seul moyen d'y remédier est de se laisser aller et de prendre le bonheur là où il se trouve plutôt que d'aller le chercher. Se dire qu'il y a pire est inefficace. Se dire qu'il y a mieux est pire. Délaisser les autres est idiot.
Quand on ne peut pas se porter soi-même, il vaut mieux laisser les autres nous porter et leur rendre la pareil après, plutôt que de se laisser tomber. C'est souvent en s'arrêtant sur le chemin de la vie que l'on avance le plus rapidement sur celui de la mort.


Ce ne sont que des interrogations de pure forme. J'étais juste un peu déprimé quand j'ai fait ça.^^ Mais si vous voyez des choses qui vous interpellent, n'hésitez pas à le dire.

Samedi 13 mars 2010 à 22:02

Me revoilà.^^ Alors je vais parler d'un truc banal....tellement banal que certains vont trouver ça inintéressant. Je vais parler de la création du monde.

Bon alors, il y a plusieurs théories.
D'abord, la version spirituelle de la Bible, avec Dieu qui a créé la Terre. Je pense que c'est plus symbolique que scientifique.^^
Ensuite, la théorie du Big-bang. Un gros BOUM, et les premiers atomes sont nés....

Mais personne n'a jamais supposé qu'il existait peut-être quelque chose au départ. Toutes les théories se basent sur le fait qu'il n'y a rien au départ. Mais si ça se trouve, il y avait quelque chose depuis le début...

Dimanche 28 mars 2010 à 18:32

Le paranormal. Oui, je ne pouvais pas ne pas en parler. C'est tellement super comme sujet de questions.^^ Et puis, on m'a fait la réflexion que mon blog manquait d'images. Alors regardez celle-là : (banale photo prise sur google)

http://luwan.cowblog.fr/images/paranormal.jpg

Chacun a son propre avis sur le paranormal. Certains diront que c'est n'importe quoi et que ce ne sont que de pures inventions. D'autres diront au contraire c'est très sérieux et qu'il ne faut pas en rire. Enfin, quelques uns comme moi feront un juste milieux.
Personnellement, je pense que le paranormal, comme mot, c'est un peu vaste. On met tout et n'importe quoi dans le paranormal. Je pense qu'il y aura toujours des choses que les hommes ne comprendront pas et qui les feront délirer (pas au sens de fou). Il y a des choses étranges dans le paranormal, je suis d'accord avec ça, mais il y a aussi des choses complètement idiotes. On a un peu le réflexe de tout mettre sur le dos du paranormal, alors qu'il y a certainement des choses explicables.
Et vous ? Votre avis : le paranormal : vrai ou faux ? Ou tout simplement exagéré ?

Mercredi 31 mars 2010 à 20:40

http://luwan.cowblog.fr/images/couleurs.jpg
Un petit tour dans le monde coloré.
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les couleurs que nous voyions étaient différentes suivant la personne qui les regardaient ? Moi oui. Mais nous ne nous rendons compte de rien, puisque depuis notre tendre enfance, on nous apprend des noms de couleur en nous montrant à quoi ils correspondent. Peut-être que quand je vois du rouge, il s'agit de bleu chez vous. Mais comme on vous a appris que ça s'appelait du rouge, vous dites rouge aussi.

Lundi 5 avril 2010 à 13:09

Je me suis posé une grande question existentielle sur les filles aux cheveux clairs....J'ai remarqué sur un sujet d'expérience, qu'elle adorait se mettre au soleil. Je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas à cause de leurs cheveux qu'elles ne réfléchissaient pas énormément...Je pense que ce sont leurs cheveux qui, étant clairs, réfléchissent les rayons du soleil, ce qui les empêche de stimuler leurs petits neurones....

Et vous qu'en pensez-vous ?
(Il va de soi que les blondes qui liront cet article auront l'obligeance de ne poster aucun commentaires.^^)

Samedi 1er mai 2010 à 11:13



"Ce n'est pas parce qu'on rate sa chance un jour, que pour autant elle est perdue pour toujours."

"Sois ce que tu es, et non pas ce que tu penses devoir être, ni ce que les autres veulent que tu sois."

"Le gros problème quand on ment pour rire, c'est que les gens vous croit souvent, et vous en veulent."

"L'important, ce n'est pas de faire ce que l'on doit, ni ce que les autres veulent qu'on fasse, mais ce que l'on pense devoir faire."

"La liberté n'a pas de prix, c'est pour cela qu'elle est si dure à obtenir de nos jours."

"La connaissance sera toujours plus forte que les muscles, car elle n'a aucune limite."

"Quand on a un boulet au pied, il ne suffit pas de briser la chaine, il faut également se débarrasser de l'anneau qui est à la cheville."

Dimanche 2 mai 2010 à 12:35

J'ai appris quelque chose qui m'a bouleversé vendredi après-midi. On m'a dit qu'on n'avait jamais pu voir l'ADN, même avec le microscope le plus performant du monde, on n'avait jamais réussi.
Alors moi je dis : on ne peut donc pas prouver que la molécule d'ADN est de cette forme.
Mais ça entraîne autre chose. Cela veut dire, qu'on n'a jamais pu voir de molécules ou d'atomes, encore moins de protons, d'électrons et de neutrons.

Donc tout ce qu'on nous apprend est peut-être FAUX. Toutes ces théories, tous ces calculs sur les masses molaires et les lois des forces....tout cela peut être FAUX. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que c'est vrai, je ferais tout pour démontrer que c'est faux.^^


Bon, j'admets que cet article est complètement inutile, puisque j'avais oublié les super microscopes à effet tunnel...qui nous permettent de voir même les neutrons et électrons....
N'empêche qu'il y a toujours une probabilité de faux assez forte...^^

Lundi 10 mai 2010 à 22:22

Salut tout le monde. Vous n'allez pas y croire, mais j'ai une super idée dans la tête.

Tout a commencé quand on m'a dit que la grenouille était un végétal parce qu'elle était verte....(sans commentaire^^).
Du coup, j'ai cogité un peu, et je me suis dit : si on injectait des chloroplastes (ils sont responsables de la photosynthèse chez les plantes vertes) à des grenouilles, est-ce qu'elles feraient de la photosynthèse ?
Malheureusement, cela implique d'injecter des chloroplastes dans chaque cellule de l'animal...sinon, l'autre technique est de modifier l'ADN de la grenouille.

Bref, de fil en aiguille, j'en suis venu à penser aux petits hommes verts venus de Mars (j'espère que vous avez tous vu Mars attacks...sinon, bah regardez-le^^). Et je me suis dit que peut-être, ces petits hommes vert avaient subi une modification génétique qui leur faisait fabriquer des chloroplastes et qu'ils faisaient de la photosynthèse....ce qui voudrait dire qu'il faut les accueillir sur Terre et non pas les tuer....

Bon d'accord, c'est un peu étrange, mais je suis sûr qu'on peut arriver à faire quelque chose.^^ Imaginez la Terre peuplée d'hommes verts....horrible non ?^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast