luwan

Luwan et compagnie

Dimanche 2 mai 2010 à 12:35

J'ai appris quelque chose qui m'a bouleversé vendredi après-midi. On m'a dit qu'on n'avait jamais pu voir l'ADN, même avec le microscope le plus performant du monde, on n'avait jamais réussi.
Alors moi je dis : on ne peut donc pas prouver que la molécule d'ADN est de cette forme.
Mais ça entraîne autre chose. Cela veut dire, qu'on n'a jamais pu voir de molécules ou d'atomes, encore moins de protons, d'électrons et de neutrons.

Donc tout ce qu'on nous apprend est peut-être FAUX. Toutes ces théories, tous ces calculs sur les masses molaires et les lois des forces....tout cela peut être FAUX. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que c'est vrai, je ferais tout pour démontrer que c'est faux.^^


Bon, j'admets que cet article est complètement inutile, puisque j'avais oublié les super microscopes à effet tunnel...qui nous permettent de voir même les neutrons et électrons....
N'empêche qu'il y a toujours une probabilité de faux assez forte...^^

Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 5:38
Nous vivons actuellement dans un monde où les théories sont enseignées comme si c'était des fait réels avec des preuves douteuses quelques fois ...
Le monde actuel est un gros mensonge, une grosse blague faite par des gens qui se prennent pour Dieu ! ...
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 12:44
Si tu considères que le monde est un gros mensonge...cela veut dire qu'il existe une vérité. Mais quelle est-elle ? Comment la trouver ?
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 15:19
Quelle est-elle ? Je ne la sais pas encore complètement
Comment la trouver ? On à la chance d'avoir internet de nos jour et de faire nos propres recherches :)
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 15:43
Si tu ne te bases que sur internet...comment peux-tu être sûr que tu ne remplaces pas un gros mensonge par un autre peut-être tout aussi gros ?
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 15:49
En multipliant les sources.
En regardant toujours les pour et les contres comme si l'un et l'autre pouvaient avoir raison.
En gros avoir un esprit super critique et logique.
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 16:19
Dans ce cas...es-tu certain que tu ne te forges pas toi-même un mensonge ?
Peut-être que la vérité est différente pour chacun, mais chaque version nous semble être un mensonge.
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 16:32
Je préfère créer mon propre mensonge que de gober un déjà tout préparé.
La vérité est la vérité et ne peut donc pas être différente pour chacun.
C'est seulement la version que chacun en fait ou plutôt celle qu'on nous impose !
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 16:40
En affirmant que la vérité est la vérité...tu te lances dans un débat philosophique sans conclusion définitive.;) Car tu peux être sûr que quelque chose est vrai...alors qu'en réalité ce quelque chose est faux. Mais étant persuadé que c'est la vérité, tu diras que ce sont les autres qui ont tord.
La vérité est affaire de point de vue et de connaissance, donc forcément elle sera différente suivant les gens. Mais une vérité peut s'imposer chez plusieurs personnes, peut-on pour autant dire que c'est vraiment la vérité ?

Cela dit, créer son propre mensonge peut être une façon d'avancer vers la vérité.;)
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 16:48
Je te parle de LA VÉRITÉ, celle du monde et de l'univers.
Il n'y en à qu'une !!! ^^
Ma vérité n'est pas LA VÉRITÉ et ne la serras jamais pour moi comme pour tout le monde sur cette terre.
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 17:00
Non, il n'y en a pas qu'une. Je maintiens que ça dépend de ta vision du monde et de l'univers.=)
Mais sincèrement...s'il existe UNE vérité...je doute qu'on la trouve un jour.;)
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 17:22
Une vision n'est pas la vérité vue que c'est seulement une vision.
Si nous avons tous des visions déférentes du monde, nous sommes donc tous plus ou moins dans le faux ^^ CQFD
La vérité est à la fin du jeux, patience ^^
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 17:39
Il faut que j'aille voir mon prof de philo...juste qu'il me redise les termes du débat sur la vérité.;)
Et après je pourrais me battre...héhé.^^(cherche pas, plus on me démontre que j'ai tord, plus j'aime discuter^^)
Par rbslim le Mercredi 4 mai 2011 à 17:46
C'est le Jean et Marie en commun qui fait qu'on se ressemble sur certain point ? ^^
Par Luwan le Mercredi 4 mai 2011 à 17:48
Je sais pas...^^ Peut-être.:)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2992207

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast