luwan

Luwan et compagnie

Mercredi 3 mars 2010 à 22:42

Je me suis toujours demandé : qu'est-ce que la pensée ? Je ne parle pas de la plante, non. Mais de ce qu'il y a dans notre cerveau...
On m'a toujours dit : "l'intelligence, en réalité, n'existe pas, c'est juste une question de connexions entre les neurones et rien de plus..." Bon d'accord. Mais les pensées ? C'est sûr, il s'agit de signaux électriques qui vont d'un endroit du cerveau à un autre, etc... Mais...il faut bien quelque chose au départ, non ? Il faut bien avoir une base pour les pensées....
Alors certains me diront surement que c'est en rapport avec les images du monde qu'on a ainsi que tout ce qu'on a entendu, lu, senti...
Jusque là, ok. Mais si on va par là, je voudrais savoir dans ce cas, ce qu'est la mémoire. Parce que pour se souvenir de tout ce qu'on a lu, entendu, senti...il faut bien avoir une mémoire.
Quelle forme à la mémoire ? Comment notre cerveau arrive-t-il à décoder les signaux électriques ? Comment se fait-il que certains aient naturellement plus de mémoire que d'autres ? (oui, oui, naturellement. La mémoire, ça se travaille, mais certains ont quand même des prédispositions)
Pensez-y bien justement....et donnez-moi vos pensées....

Par Garance le Vendredi 5 mars 2010 à 22:46
La mémoire c'est l'arbre :D ! (désolée, influence des cours d'SVT de l'année dernière XD)
pour ce qui est de la capacité de la mémoire, je pense que c'est juste que l'hypathalamus est plus développée chez certains que chez d'autre (c'est là que la mémoire est... stockée...). Comme l'intelligence dépend de la capacité crannienne (oui c'est vite dit, ce n'est aps tout à fait exact, je sais)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2972996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast