luwan

Luwan et compagnie

Vendredi 26 février 2010 à 19:42

Je me pose une question vraiment très bête....mais qui m'embête un peu quand même. Je vous la pose et je vous met ensuite quelques phrases qui en sont à l'origine.^^

Pourquoi mettre à l'épreuve les gens qui nous aiment (et dont on est au courant qu'ils nous aiment) et qu'on aime ? Pourquoi mettre leur amour à l'épreuve ? (Je parle d'amour en général, cela comprend l'amitié...)



Cela étant dit...

"On se rend compte de l'attachement que l'on porte à quelqu'un, quand celui(celle)-ci nous quitte ou part."

"L'amour est une plante qui grandit chaque jour, mais que la sécheresse peut tuer facilement."

"Le grand amour ne pourra jamais être atteint, car il a une dimension telle, que le coeur de l'homme ne pourra jamais le contenir."

"Le passé c'est du passé, le présent c'est du passé et le futur, t'occupes on verra ça demain." (Merci Valas)

Par Eidole le Vendredi 26 février 2010 à 23:19
J'aime vraiment beaucoup ta 1ère phrase ! ^^
Certain on besoin de mettre à l'épreuve les gens qu'ils aiment pour voir s'ils les aiment vraiment. La jalousie en fait partie et cela permet de connaitre l'attachement de l'autre pour celui/celle qu'on aime.
Même en amitié cela est pareil, les personnes ont besoin de se sentir aimé par ceux et celles qui les entourent c'est pourquoi elles cherchent à ce que les autres leur disent ou montrent qu'ils sont aimés. Cela peut paraitre parfois un peu excessif au regard des autres mais pour celui qui recoit ces gestes ou paroles ça ne l'est pas !
Par Valas le Samedi 27 février 2010 à 19:00
Je dirais que l'on apprend de ses erreurs... En mettant les autres a l'épreuve on apprend a connaitre les limites a ne pas dépasser... Une fois que l'on s'est rendu compte de ses erreurs on a deux choix, s'excuser et être pardonné puis changer, ou au contraire s'excuser ne pas être pardonné et ne plus jamais faire cette erreur, les imbéciles ne sont pas ceux qui font des erreurs, c'est ceux qui les reproduisent...
Par Garance le Mercredi 3 mars 2010 à 20:30
Je suis d'accord avec Eidole ^^. Ce sont des tests, parce qu'on a besoin d'être aimé (et de préférence par ceux qu'on aime). Et mour ce qui est des phrase, j'aime beaucoup la quatrième ^^. D'ailleurs, si je suis le raisonnement de Valas, je suis la plus grande imbécile qu'il puisse exister alors --'. Merci ^^.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2970841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast