luwan

Luwan et compagnie

Dimanche 14 février 2010 à 0:16

Je poste cet article sur un coup de tête. Je suis en train d'écouter des chansons (peu importe lesquelles) et je me rend compte d'une chose qui m'avait déjà fait tilter mais que j'avais oublié.

Avez-vous remarqué que dans la plupart des chansons, c'est toujours la fille qui se barre et le mec qui se plaint ? Est-ce que ça veut dire que les gars sont tellement insupportables que les filles finissent par les laisser tomber ? Ou au contraire que les filles sont assez "instables" (c'est pas le terme exact, mais j'en ai pas d'autre là) ? Par ailleurs, le gars est toujours malheureux après son départ....donc les filles seraient d'un réel intérêt pour lui.

Outre le fait que c'est simplement pour avoir un thème pour la chanson, y a-t-il une raison ?

Là-dessus, on peut rebondir en se demandant d'où vient cet intérêt pour le sexe opposé. Y a-t-il réellement un esprit "masculin" et un esprit "féminin" ? Sommes-nous si éloignés que ça les uns des autres (sur un point purement psychique SVP^^) ? Est-ce que ces chansons ont pour but de mettre en avant le caractère des filles qui se barrent, ou la faiblesse que les hommes n'osent pas montrer habituellement ?

Il y aurait encore plein d'autres questions à se poser, mais il se fait tard. Essayez d'y réfléchir.

Par Eidole le Samedi 20 février 2010 à 22:45
Pour répondre à ta dernière partie de réfléxion, il est souvent dis que les hommes ne disent pas aussi facilement leur sentiment à ceux qu'ils aiment (cela dépend de chacun et nous ne sommes pas tous égaux face à ça! ^^). Après les femmes dans la plupart on souvent besoin de quelque petit mot qui les rassure même si je le concoit que dire ses sentiments est quelque chose de dificile.
Je pense que nous ne sommes pas si éloignés que ca car nous ressentons tous des sentiments, nous ressentons les mêmes émotions fâce à la personne que nous aimons. Malgré tout Dieu à crée un homme et une femme donc c'est que nous devons avoir un intêret l'un envers l'autre. L'interêt pour le sexe opposé est pour la plupart un moyen d'assurer sa descendance qui est le fruit d'un amour.
Pour répondre à ta 1ère partie de ton questionnement je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que dans les oujours la fille qui se barre (je te ferai écouter une chanson qui dit le contraire). Ensuite pour la musique on sait très bien que les chansons d'amour ou de rupture sont les plus écoutées car elles nous permettent de nous retrouver dans ce qu'il est dit.
Voila un commentaire un peu long et qui j'espère t'aidera à avancer.
Par Garance le Dimanche 21 février 2010 à 20:26
Je suis bien d'accord avec le commentaire précédent ^^. C'est vrai que c'est pas parce que t'écoute ces chanson, quil n'y a que ça. D'ailleurs celles qui passent à la radio, enfin celle des jeunes, genre skyrock --, se sont des femmes qui se plaignent de se faire quitter par les hommes. Pour ma part, je trouve ses chansons insupportables, genre elles n'ont que ça dans la vie... Mais c'est vrai que c'est ce qu'y est de plus écouter (et je comprends aps décidément XD). Enfin bref, si tu veux, entre femme et homme, il n'y a pas de différence. Rien qu'en écoutant les musiques, tu le verras. Que ce soit un homme ou une femme qui soit largué, ils disent la même chose -__-... Mais, pour ne pas répondre exactement à ce que t'attends, les différences entre homme et femmes sont expliquées par les hormones. Enfin c'est ce que je pense. Quand on est gamin, c'est plus par imitation du modèle parfait d'un homme ou d'une femme --. Enfin bref, je crois que j'ai beaucoup dit, surtout que tu ne risque pas de comprendre grand chose XD ! J'ai fait à l'arrache ^^'. Enfin, voila ce que je pense vite fait.
Par Tanaboc le Dimanche 6 juin 2010 à 14:50
En fait tout dépend du sexe de l'auteur de la chanson. Une chanteuse se plaindra des hommes qui la quittent et un chanteur des femmes qui le quittent. J'entends beaucoup de chansons ayant pour thème l'infidélité des hommes, tout dépend quel style de chanson tu écoutes, en fait... ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/2965505

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast