luwan

Luwan et compagnie

Samedi 5 juin 2010 à 23:44

Eh oui, faisons un petit point sur les points. (oui je sais c'est nul.^^)
En mathématiques, les points sont des objets purement théoriques. Car ils ne peuvent pas avoir d'existence physique. Je vais faire simple.
Faites un beau point sur une feuille, si vous regardez de très près, vous verrez que ce point est en fait une multitude de petits points. Et si vous vous rapprochez encore, que ces même petits points sont constitués de points, et ainsi de suite...
Donc un point ne peut pas exister physiquement, puisque quand on se rapproche d'un point, on s'aperçoit qu'il est constitué de plusieurs autres points.
Mais le plus étrange, c'est que nous-même, nous sommes constitué de points. Or un point n'existe pas....Moi je trouve que c'est problématique.
Finalement, je me dis que c'est peut-être la preuve que nous n'existons pas.
En réalité, les mathématiques....c'est du n'importe quoi. (désolé les matheux). Parce qu'on nous apprend qu'on est constitué de choses qui n'existent pas. D'ailleurs (les profs de maths le disent eux-mêmes), un point n'existe pas. Mais un ensemble de point, ça fait quelque chose....

Et puisqu'on est sur ce qui n'existe pas, j'aimerais faire une petite remarque.
Est-ce que vous connaissez la différence entre le vide et le néant ?
Après tout, il n'y a rien, ni dans l'un, ni dans l'autre....
C'est tout simple, mais on n'y pense pas. L'un existe, l'autre pas.^^ Le vide est le contenu de quelque chose, le néant....c'est le contenant et le contenu. C'est ce qui fait que le néant ne peut pas exister et n'existe pas. On peut faire le vide quelque part (pas de lumière, pas de matière...), mais le néant....jamais.

Par OneFagAndTwoApricots le Dimanche 6 juin 2010 à 1:33
J'aimerais juste remercier l'auteur du texte pour le fou rire que j'ai eu dessus. Ce texte n'a ni queue ni tête et ça fait comme un petit un bol d'air.
Par Garance le Mardi 8 juin 2010 à 20:45
Ah je vois, en effet, voila donc l'article dont tu m'as tant parlé XD !!! Bon, pour ce qui est des maths, je suis totalement d'accord !!! De toute façon, se sont des fois qui ont initié les maths -__- ! C'est le prof lui-même qui l'a dit :| !!! Pas d'accusations > < ! Bien que ce soit, en partie, grâce à eux qu'on a tout ça aujourd'hui, mais je trouve ça top débile et contradictoire -__- (ce qui est plaisant d'un coté ^^).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/3004673

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast