luwan

Luwan et compagnie

Mercredi 4 août 2010 à 20:46

Faisons un petit point sur nos sentiments voulez-vous ?
Beaucoup de gens s'attachent très facilement à des objets de toutes sortes.
Mais pourquoi ? Je pense que c'est seulement à cause des souvenirs qu'ils donnent.
On tient à tel ou tel objet parce qu'il nous rappelle un moment heureux (ou malheureux selon les gens...), et à travers cet objet, on espère revivre ce moment.
Certaines personnes arrivent très facilement à être heureuses, juste en se rappelant un souvenir heureux.
Personnellement, ça m'impressionne. Je n'ai jamais réussi à être heureux avec un souvenir. Au contraire, ça me plonge dans une telle mélancolie, que tout le monde me demande si je vais bien.
Je pense que je ne suis pas tout seul dans ce cas-là.
Alors que faire ?
C'est absolument horrible de se séparer d'objets qui nous tiennent à coeur. Mais d'un autre côté, s'ils ne nous apportent que du malheur, ne vaut-il mieux pas s'en débarrasser ?

Par Garance le Jeudi 16 septembre 2010 à 12:21
Oui, je comprends ce que tu dis, mais quand tu pense a une blague qu'on t'as raconté, ou un moment où tu as bien rit, ne ris-tu pas ?
Moi, personnellement, quand je repense aux bons moments, je suis toujours nostalgique, mais malgré tout, il y certaine chose comme des moments où on était tous mort de rire, qui font que je ne peux m'empêcher de rire (ce qui fait qu'on me prend pour une folle :o).
Je pense que les moments de bonheur et de malheur sont là pour que l'on sache a quoi se tenir dans l'avenir, et les objets sont là pour les représenter et éviter de les oublier.
Mais si toi, tu préfère absolument tout oublier, alors débarrasse toi de ces objets.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luwan.cowblog.fr/trackback/3025581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast